Concours Photo du festival

0

L’association « Printemps-nature à Colombiers » lance son concours photo 2017, dont les prix seront remis à l’occasion de son festival, qui se déroulera à Colombiers (86490) les 20 et 21 mai 2017. Ce concours photo débute le 25 mars 2017, et l’envoi des œuvres devra être effectué, au plus tard, le 12 mai 2017 à minuit.

Le thème de ce concours photo est « La flore en Poitou-Charentes », à travers trois catégories de sujets : la fleur dans le paysage, les arbres remarquables, la macrophotographie (fleurs, mousses, feuilles…). Chaque photographe ne pourra concourir qu’à raison d’une photo par catégorie, soit trois photos maximum.

Les tirages sur papier au format A4 21 x 29,7 cm (pas de diapositives, ni de négatifs) devront être adressées par courrier à l’adresse suivante :

Concours photo « Printemps-nature à Colombiers »
Mairie de Colombiers
2, place Manderen – 86490 Colombiers

Pour les photos numériques, elles devront nous être adressées en format Jpeg (.jpg), en 2.048 pixels dans la plus grande dimension (hauteur ou largeur), via le site Wetransfer, à l’adresse e-mail de l’association : < printemps.nature.colombiers@gmail.com >. Le passage par « Wetransfer » évitera la saturation de notre boîte e-mail.
Les photos ne seront pas restituées après le concours, sauf demande expresse avec enveloppe retour convenablement affranchie.

Les gagnants du concours verront leurs photos primées exposées à l’occasion du festival « Printemps-nature à Colombiers », qui se déroulera au centre de notre beau village les 20 et 21 mai 2017. Un prix spécial du jury sera également décerné, à une photo qui saura nous « accrocher » le regard par sa qualité ou son originalité, dans l’ensemble des trois catégories de tirages.
Les prix offerts aux gagnants seront des livres, ainsi que des abonnements à l’excellent magazine « Image et Nature », qui soutient notre festival depuis le début : merci à lui !
Il vous reste donc à faire très vite pour nous adresser vos œuvres, et nous vous donnons rendez-vous les 20 et 21 mai pour venir admirer les travaux sélectionnés par notre jury. Les gagnants seront bien entendu avertis par e-mail ou par téléphone dès les résultats proclamés. Il est donc indispensable de joindre vos coordonnées complètes avec chaque photo, soit collées au dos des images, soit inscrites dans les informations « Exif » des fichiers numériques, ou encore sur un fichier texte (.doc) les accompagnant.

Reglement concours PNC 2017