Programme 2017

0

Le deuxième Printemps Nature à Colombiers (86) va se dérouler les 20 et 21 mai 2017, selon le programme ci-dessous. Il bénéficiera de l’espace confortable de la salle des fêtes du village (pour les expositions photo nature, des conférences, et le salon du livre), ainsi que d’une seconde salle située de l’autre côté du bâtiment, pour les projections photo et une partie des conférences. Des barnums installés dans l’espace nature du jardin public, juste en face de la salle des fêtes, permettront d’organiser de nombreuses manifestations d’extérieur, et ouvrirons l’accès à de très nombreux exposants, associations et commerçants.

Les forces en présence
Pour cette deuxième manifestation nature, nous avons fait avec « les bonnes volontés », faisant appel à nos amis et relations évoluant dans la sphère du naturalisme. Coup de chance, beaucoup de naturalistes passionnés ont trouvé leur havre de paix dans notre belle région poitevine, et plusieurs habitent même Colombiers ou les communes environnantes ! Nous aurons donc des photographes et des auteurs expérimentés qui exposeront leur travaux. Et bien entendu, les principales associations de protection de la nature (Vienne Nature, Gérépi, Espri’Kolibri) seront présentes pour vous donner des conseils, ou vous aider à mieux gérer vos petits coins de nature. De même, des vendeurs vous proposeront des produits naturels et régionaux.
Actuellement, les membres de l’association sont déjà à pied d’œuvre pour préparer leur événement principal : les animations du Printemps-Nature Colombiers. Le programme est au point, et la nature sera à l’honneur pendant ce week-end du samedi 20 et dimanche 21 mai 2017.
Plusieurs grands axes dessineront le programme de ces temps forts :
• Expositions de photos, diaporamas ;
• Conférences sur la « nature et l’image » ;
• Salon du livre de nature et de voyage, avec la présence d’auteurs en dédicace ;
• En complément, plusieurs animations jeunesse et tout-public, avec des balades-découvertes pour faire plus ample connaissance avec des plantes, les oiseaux ou les arbres qui nous entourent.
Quelques surprises devraient également être proposées au menu de ces deux jours festifs.

Programme PNC 2017